Sélection de la langue

Recherche

Membre émérite du corps professoral : Monik Beauregard

Avant sa récente retraite de la fonction publique, Mme Monik Beauregard était sous-ministre déléguée de Sécurité publique Canada. Avant sa nomination à ce poste en 2019, Mme Beauregard a été nommée sous-ministre adjointe principale, Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale, Sécurité publique Canada, et elle était chargée de faire la promotion d'une vision stratégique cohérente au chapitre de la sécurité nationale et de la cybersécurité.

Il s'agissait, sur les deux plans, de définir et de régler un vaste éventail de questions stratégiques qui sont essentielles à l'élaboration, à la modernisation et à la mise en oeuvre des cadres de sécurité nationale et de cybersécurité. Mme Beauregard a fait preuve de leadership et elle a assumé le rôle de rassembleur dans l'élaboration de politiques, de programmes, de structures, d'outils et de mécanismes de planification et elle fournit des conseils stratégiques sur la façon de contrer les nouvelles menaces de façon efficace.

Mme Beauregard a commencé sa carrière dans la fonction publique au ministère de la Défense nationale, où elle a occupé divers postes liés aux politiques et au renseignement. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université de Montréal.


Date de modification :