Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Le travail à la demande et la réorganisation des marchés modernes

Description

D'Uber à Fiverr, en passant par Care.com et Taskmaster, les plateformes numériques, alimentées par les nouvelles technologies et les nouvelles attentes, ont radicalement changé la nature du travail et des services. Délaissant les garanties et les modèles traditionnels d'emploi à long terme au profit du recours aux travailleurs indépendants à la demande payés à la tâche et embauchés à court terme, les marchés en ligne ont généré une immense richesse pour les entreprises privées, souvent au détriment des travailleurs.  

Comment en est-on arrivé là? Quelles sont les conditions sous-jacentes qui ont conduit à l'essor de ces marchés inéquitables, et quel rôle jouent les responsables des politiques gouvernementales pour atténuer l'inégalité des pouvoirs entre les entreprises et les travailleurs vulnérables qu'elles emploient?

Participez à cet événement, au cours duquel Wingham Rowan, entrepreneur britannique et président de Modern Markets for All, traitera des thèmes suivants :

  • les défis auxquels sont confrontés les travailleurs irréguliers dans l'économie d'aujourd'hui;
  • les mesures prises par les gouvernements dans le passé pour corriger les inefficacités du marché et la façon dont cela s'applique aux problèmes actuels de l'économie à la demande;
  • les moyens par lesquels les politiques pourraient contribuer à remodeler la relation entre les travailleurs irréguliers et leurs employeurs.

Vidéo : Série Café virtuel de l'EFPC : Le travail à la demande et la réorganisation des marchés modernes

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Conférencier

Wingham Rowan, entrepreneur et président, Modern Markets for All

Animation

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :