Sélection de la langue

Recherche

Réconciliation, relations et centenaire du Traité no 11

Description

Le Traité no 11 a été signé il y a cent ans. Il s'agit du dernier des traités numérotés au Canada. Il a été signé entre la Couronne et les représentants des Dehcho, Tłı̨chǫ,  Sahtu et Gwich'in en 1921 avec une adhésion signée à Fort Liard en 1922. Le Traité no 11 couvre la majeure partie du District du Mackenzie, dans les Territoires du Nord-Ouest (environ 950 000 km2). La signature du Traité no 11 a constitué un moment décisif qui a cimenté la relation entre la Couronne et plusieurs peuples autochtones établis dans les Territoires du Nord-Ouest.

Le chef national déné Norman Yakeleya discutera du Traité no 11, des relations avec la Couronne et de l'héritage du Traité en matière de changement et de réconciliation.

Conférencier

Chef national déné Norman Yakeleya, Nation dénée

Animation

Neil O'Rourke, commissaire adjoint, Région de l'Arctique, Garde côtière canadienne

En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage contre le racisme

La Série d'apprentissage contre le racisme donne accès à des outils de travail, des cours, des ateliers et des événements portant sur des sujets tels que le racisme envers les Noirs, les préjugés inconscients, les données désagrégées, la santé mentale et les défis rencontrés par les minorités visibles dans la fonction publique.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :