Sélection de la langue

Recherche

Avoir à l'esprit la santé mentale des étudiants du niveau postsecondaire

Description

Entreprendre une formation postsecondaire est stimulant et peut changer le cours d'une vie, mais c'est aussi un défi. En plus des études, beaucoup de jeunes jonglent avec des exigences personnelles et financières, ce qui peut entraîner une augmentation du stress et des problèmes de santé mentale.

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) collabore actuellement avec l'Association canadienne de normalisation (CSA) à l'élaboration d'une norme sur la santé et la sécurité psychologiques des étudiants postsecondaires. Le gouvernement du Canada participe à cette initiative, car de nombreux stagiaires décident de travailler dans la fonction publique après leurs études.

Dans le cadre de l'activité de bienvenue à l'intention des étudiants, l'École de la fonction publique du Canada organise un débat sur le sujet. Les étudiants sont invités à y participer et à fournir leur rétroaction directement aux trois leaders clés de la fonction publique qui sont les champions de cette initiative.

Pour en savoir plus sur les consultations, visitez : https://commissionsantementale.ca/

Conférenciers

  • Sarah Paquet, première vice-présidente, Services partagés Canada, et sous-ministre championne de l'Université d'Ottawa
  • Nancy Chahwan, dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
  • Patrick Borbey, président, Commission de la fonction publique
  • Sandra Koppert, directrice, Programmes et priorités, Commission de la santé mentale du Canada

Animatrice

Vickie LeBlanc, gestionnaire des enjeux de l'Agence, Agence du revenu du Canada


Date de modification :