Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Les médias sociaux, la confiance et l'établissement de communautés saines en ligne

Description

Les plateformes de médias sociaux comme Twitter, Reddit et Facebook ont insufflé à l'auditoire mondial un nouveau sentiment d'appartenance.Conjugués au télétravail, aux achats en ligne, aux soins de santé virtuels et aux communications instantanées, de tels outils sont devenus indispensables tant à la maison qu'au travail.

Cet événement comprendra une discussion franche et captivante entre Naheed Nenshi, ancien maire de Calgary, et Marsha Lederman, journaliste au Globe and Mail, qui parleront de la manière dont les médias sociaux, qu'ils ont tous les deux adoptés tôt, les ont aidés à communiquer avec le public, à établir une relation de confiance avec lui et à façonner des communautés fortes. Les conférenciers feront aussi part de leurs réflexions quant à la façon de constituer des communautés saines en ligne et de composer avec certains des aspects néfastes des médias sociaux, comme le harcèlement.

Les participants et participantes approfondiront leurs connaissances au sujet de questions d'actualité liées à l'utilisation des médias sociaux, dont les « chambres d'écho » (des forums où les gens sont exposés uniquement à des opinions ou à des croyances semblables aux leurs ou qui y correspondent), la désinformation et l'accentuation de la dissension.

Si vous souhaitez apprendre comment vous servir des plateformes de médias sociaux efficacement et de façon responsable, ajoutez le cours Utiliser les médias sociaux en tant que fonctionnaire (TRN125) à votre plan d'apprentissage.

Vidéo : Série Café virtuel de l'EFPC : Les médias sociaux, la confiance et l'établissement de communautés saines en ligne

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Conférenciers

  • Naheed Nenshi, ancien maire de Calgary
  • Marsha Lederman, journaliste, correspondante en matière d'art occidental, The Globe and Mail

Animation

Vanessa Vermette, directrice générale, Communications et mobilisation, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :