Sélection de la langue

Recherche

Le rôle des conseillers et conseillères de confiance à l'ère des crises concomitantes

Description

Étant donné le contexte d'incertitude géopolitique, sociale, environnementale, économique et en matière de santé mondiale, le rôle des fonctionnaires à titre de conseillers et conseillères de confiance est mis à l'épreuve comme jamais auparavant.

L'événement portera principalement sur ce qu'implique le rôle de conseiller et de conseillère de confiance, mais aussi sur la manière d'analyser le recoupement et l'intégration d'éléments contextuels afin de concevoir des politiques efficaces.

Sanjay Khanna, conseiller stratégique renommé, parlera des cinq principes qui permettent de comprendre en quoi le contexte de risque du 21e siècle influe sur l'élaboration de politiques.

Après la présentation de M. Khanna, un panel parlera de la manière dont les fonctionnaires, qui ont composé avec une pandémie, doivent aujourd'hui assumer le rôle de conseillers et de conseillères de confiance malgré la foi vacillante de la population canadienne envers les secteurs public et privé.

Conférenciers

  • Sanjay Khanna, conseiller stratégique et expert en prévision, NOW Partners
  • Carol Devine, conseillère en questions humanitaires, Médecins Sans Frontières Canada
  • Tom Armstrong, Ph. D., président de Madison River Group et ancien directeur général du United States Global Change Research Program

Animation

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :