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Les communications en situation d'urgence : la préparation aux situations d'urgence et les pratiques exemplaires au sein du gouvernement du Canada

Description

Les communications sont un élément crucial de toute réaction efficace à une situation d'urgence. Sécurité publique Canada coordonne les communications du gouvernement du Canada lors de situations d'urgence nationales et a joué un rôle important à cet égard au cours des dernières années, notamment en soutenant les interventions dans la foulée de la pandémie de COVID-19, mais aussi lors de grands incendies de forêt et de fortes inondations. 

L'équipe des communications de Sécurité publique Canada coordonne les efforts avec ses partenaires fédéraux, ses homologues provinciaux et territoriaux, ainsi que d'autres intervenants, afin de communiquer de l'information exacte, pertinente et opportune aux gens en détresse, mais aussi pour assurer la sécurité de la population et susciter la confiance du public.

Joignez-vous à des spécialistes des communications en situation d'urgence de Sécurité publique Canada, qui parleront de théories en matière de communications efficaces en situation d'urgence, de la manière dont ils appliquent ces théories à des situations d'urgence réelles et des leçons qu'ils ont apprises au cours des dernières années.

Conférenciers

  • Rob Stewart, sous-ministre, Sécurité publique Canada
  • Ryan Baker, directeur général associé par intérim, Communications, Sécurité publique Canada
  • Ashleigh Wilson, directrice, Relations publiques, Sécurité publique Canada
  • Laura De Curtis, gestionnaire des communications, Sécurité publique Canada
  • Gillian Badger, gestionnaire des communications, Sécurité publique Canada

Animation

Leanne Maidment, directrice générale, Communications, Sécurité publique Canada


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