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Plan ministériel 2022-2023 : Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Capacité d'ACS Plus institutionnelle

En 2022-2023, l'École de la fonction publique du Canada (l'École) travaillera à l'élaboration de son cadre pour faire en sorte que l'ACS Plus soit intégrée aux prises de décisions ministérielles.

De plus, l'École collaborera avec des ministères et organismes pour élaborer et offrir des produits d'apprentissage conformément à l'engagement du gouvernement du Canada envers l'ACS Plus en procédant comme suit :

  • en rencontrant le Comité consultatif en matière d'apprentissage sur l'ACS Plus et Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) pour discuter et déterminer les besoins d'apprentissage de la fonction publique fédérale concernant l'ACS Plus et l'intersectionnalité;
  • en coprésidant le Groupe de travail sur le renforcement des capacités en matière d'ACS Plus avec FEGC afin de discuter des moyens de renforcer les connaissances et l'application de l'ACS Plus à l'échelle du gouvernement.

Les deux groupes contribueront à l'élaboration d'un plan d'apprentissage sur l'ACS Plus pour soutenir les cadres, les diverses communautés fonctionnelles et tous les fonctionnaires.

Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l'ACS Plus par programme
Apprentissage commun dans la fonction publique

L'École mettra l'accent sur l'élaboration et la prestation de produits d'apprentissage conformes à l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de l'ACS Plus.

L'École recueillera et examinera la rétroaction des apprenants afin d'apporter des modifications aux produits d'apprentissage, dans la mesure du possible. L'École utilisera l'évaluation de niveau 1 pour déterminer si la formation est jugée intéressante, avantageuse et pertinente par les personnes ayant soumis leur rétroaction. Elle obtiendra également les commentaires des apprenants et des ministères par plusieurs méthodes, notamment :

  • des sondages, des questionnaires et des groupes de discussion;
  • des essais par les utilisateurs pendant l'élaboration des produits;
  • des séances d'essais des produits pilotes avant leur lancement;
  • des données d'évaluation quantitatives et qualitatives des cours et des événements.

Conformément à la politique sur les orientations stratégiques pour moderniser les pratiques du gouvernement du Canada en matière d'information relative au sexe et au genre, l'École ne collectera pas d'informations sur le sexe et le genre ni sur l'âge et le revenu des apprenants.

Services internes

L'École intégrera l'ACS Plus dans la conception et la mise en œuvre des opérations et des pratiques en matière de ressources humaines. Les normes de l'ACS Plus et le langage inclusif lié au genre seront appliqués tout au long du cycle de vie de l'emploi pour favoriser un lieu de travail positif qui inclut les diverses identités de genre.


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